F.A.Q. Hébergement - Messagerie

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Hébergement - Messagerie
Généralités et questions spécifiques sur nos offres...

Oui.

Cependant, pour pouvoir envoyer des e-mails vers l'Internet, le champ "émetteur" ("from") devra parfaitement être renseigné avec une adresse e-mail hébergée sur nos machines.

Pour ramener ces 5Go mensuels à la réalité d'un site, nous pouvons dire qu'ils suffisent dans 95% des cas pour accueillir de 400 à 800 visiteurs/jour, qui consulteront chacun en moyenne 5 pages de texte illustrées de 3 photos, chacune correctement optimisées, soit 18000 VISITEURS/MOIS

Le trafic n'est pas techniquement limité, il s'agit de faire participer chaque hébergé au prorata de son utilisation si le dépassement est constant. Ainsi, DRI peut se vanter de garantir la fluidité des sites, les petits consommateurs ne payent pas pour les gros et bénéficient pourtant de la même qualité de service.Surtout, les petits sites ne subissent pas les ralentissements provoqués part un site à fort trafic.

Le prix du Go supplémentaire par mois est une simple participation qui n'est facturée qu'en cas de dépassement constant ou particulièrement élevé.

Entre l'utopie de l'illimité et la rigidité d'un système bridé ou limité, nous pensons avoir trouvé un juste équilibre, le taux de fidélité de nos clients, qui est au delà de 99% depuis 2001, semble nous donner raison.

L'illimité n'existe pas mais la mutualisation PLUS équitable peut-être ;-)

 

Le changement de plan vers un niveau supérieur ou inférieur se fait sur demande par mail de votre part.
Nous facturons 10€ HT de frais pour tout changement de pack inférieur.


Le montant à régler en cas de changement est calculé au prorata du temps restant sur le plan annuel initialement souscrit.

Oui.

Vous pouvez sans problème les purger, les modifier ou les récupérer pour y appliquer l'outil d'analyse de votre choix.

L'espace occupé par les logs n'est pas décompté de votre hébergement tant que celui-ci ne dépasse pas 50% du plan souscrit.

Il vous appartient néanmoins d'archiver et de purger les fichiers avant le dépassement.

Chaque plan souscrit est dimensionné à deux fois sa taille afin de ne jamais vous bloquer en cas de dépassement temporaire.

Ainsi, vous pourrez charger un nouveau site, vérifier son bon fonctionnement et supprimer l'ancien sans difficultés.

Si le dépassement est constaté pendant plus de 15 jours (totalisés sur la durée de l'hébergement) vous serez invités à souscrire le plan supérieur.

L'outil Webalizer est disponible sur tous les plans d'hébergement. Il est consultable soit à travers votre interface de gestion, soit depuis votre propre site Web si vous décidez de rendre vos statistiques publiques.

Cependant, il est important de souligner que vous disposez des fichiers logs au format W3C, qui autorisent un traitement à l'aide de la majorité des outils disponibles sur le marché respectant ce standard.

Oui.

Oui.

Oui.

L'option base de données est disponible sur tous les packs.

Dans tous les cas, l'espace occupé par la base est limité à l'espace du plan souscrit.

Non.

Consultez nos CGU pour vérifier que votre site est compatible avec nos services.

Abréviation de Loi pour la confiance dans l'économie numérique.
Cette loi du 21 juin 2004 (N°2004-575) est importante pour nous, prestataires, et pour vous hébergés (et donc éditeurs de sites web), professionnels ou non.
Nous sommes tenus d'indiquer sur nos sites Internet un certain nombre d'informations, permettant de nous identifier clairement, sous réserve de sanctions pénales extrèmement lourdes.
Le texte de Loi complet est visible ici : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOX0200175L

Depuis notre site à partir des pages de présentation des offres.

Ce terme désigne un mail vous proposant d'aider quelqu'un à récupérer son argent suite au décès de son mari, son père ou son frère. En français ou en anglais, ces mails -également appelés "scams africains" ou "419"- doivent immédiatement être détruits dès réception, puisqu'ils n'ont qu'un seul but : vous extorquer de l'argent.